Les candidats


Notre liste telle qu’elle est déposée avec l'ordre de présentation des candidats !

1             Henriette MARTINEZ +CCL
2             Jean Marc DUPRAT +CCL
3             Martine GARCIN + CCL
4             Laurent MAGADOUX +CCL
5             Dominique MICHELENA + CCL
6             VALERA Gino +CCL
7             Sylvie ARNAUD-GODDET + CCL
8             CCL Robert GARCIN + CCL
9             Marie-Laure MARTINEZ + CCL
10           Pierre RICHAUD + CCL
11           Franca PERILLOUS + CCL
12           Pierre BRISSON + CCL
13           Patricia CHAUVET
14           Alexandre GARCIN
15           Isabelle MOULIN
16           Robert MAUCORONEL
17           Fabienne RAUD
18           Pascal HYPOLITE
19           Houria CHAOU
20           Patrick CHAIX
21           Sandra GAYAUD
22           Christian GELABERT
23           Alexandra HILAIRE
24           Enzo FRANCOU
25           Renée FAUCON
26           Christian SAUVAGET
27           Annie BOMPARD

NB : CCL indique les candidats sont aussi candidats à la communauté de communes




Henriette MARTINEZ, née MARCOU, 64 ans, députée honoraire, maire de Laragne de 1991 à 2008. Retraitée de l’Éducation Nationale. Elle est conseillère municipale sortante. Elle habite avenue de Provence.
Maire de Laragne et Présidente de la communauté de communes pendant trois mandats, élue trois fois députée des Hautes-Alpes, à présent députée honoraire, Henriette a été aussi 1ère vice-présidente du Conseil général  et conseillère régionale, ce qui lui donne une expérience incomparable de tous les niveaux de la vie publique et une légitimité incontestable. 
Elle a géré notre commune  avec efficacité, comme en témoignent toutes les réalisations à son actif : les aménagements urbains du centre ville, le gymnase, la médiathèque, le musée, l’extension de l’école maternelle, le boulodrome, le rond point de Montéglin, le parking de Véragne et le contournement du centre ville, la maison des solidarités, le Relais Services Publics, l’aménagement de l’espace du moulin , la rénovation du stade, de la piscine, des tennis...
Mais il y a  encore à faire car rien n’est jamais fini… Aussi  sa connaissance des rouages essentiels de la vie d'une commune, des règlementations et des négociations souvent  âpres qu'il convient de mener pour obtenir des moyens, est un atout majeur pour LARAGNE.
Il est temps de lui renouveler notre confiance pour un nouveau mandat et redonner à Laragne sa place et son essor, dans les Hautes- Alpes - dont LARAGNE est la 4eme ville en population - comme dans la vallée du Buëch dont elle doit devenir "la capitale et le moteur".



Jean-Marc DUPRAT, 52 ans, chirurgien-dentiste, habite Montéglin. Il est conseiller municipal sortant.
Il a choisi depuis 25 ans de vivre et de travailler à Laragne. Il souhaite redonner à la commune le dynamisme qu’elle a perdu.
Beaucoup de choses avaient été impulsées alors qu'Henriette était maire et maintenant plus rien ne se fait alors même que la population augmente. Il faut donner envie aux entreprises d'investir à Laragne et aux touristes de s'y arrêter...
Il connait bien Henriette car ils ont travaillé ensemble notamment au cours d'un mandat durant lequel il a été son adjoint.
Elu, il secondera Henriette pour lui permettre de travailler pour la communauté de communes, notamment sur le développement économique et l’emploi. Il compte être sur le terrain et faire de la proximité, à l'écoute des Laragnais. 
Afin de redonner à Laragne du "bien vivre ensemble" en particulier avec la jeunesse laissée à elle-même, il souhaite mettre en place de vraies commissions de prévention avec les élus, les associations et les professionnels qui sont au contact des jeunes.



Martine GARCIN, 64 ans, directrice honoraire d’établissement sanitaire, social et médico-social, habite quartier des Chênes. Elle est conseillère municipale  sortante.
Laragnaise de cœur depuis 35-40 ans, Martine est une candidate expérimentée qui a déjà fait un mandat, celui qui est en cours.
Présidente du Rotary Club de la vallée du Buëch, elle aime le contact avec les gens et elle a un fort esprit communautaire. Elle est convaincue qu'une mairie ne doit pas travailler seule mais avec les communes qui l’entourent et que LARAGNE doit se rapprocher de Sisteron pour être dans la même dynamique.
Elle souhaite que les gens l'identifient pour elle-même, sans étiquette politique, avec un engagement plus personnel.
Elue, elle mettra ses compétences de directrice d’établissements en matière de gestion financière et de management du personnel à la disposition de la Mairie. Elle est totalement disponible car elle vient de prendre sa retraite. 
Dans l'exercice des responsabilités municipales, elle considère qu'il faut savoir dire non et l’expliquer plutôt que toujours dire oui pour faire plaisir.
Enfin, c'est une grande admiratrice d'Henriette pour tout ce qu'elle fait et elle a beaucoup de plaisir à travailler avec elle, la seule capable à ses yeux de relancer Laragne.

LES CANDIDATS DANS L'ORDRE ALPHABETIQUE

Sylvie ARNAUD GODDET  50 ans, agent des services hospitaliers, elle habite le quartier de L’Ourmaye, Avenue  de Grenoble.
Sylvie est à l’écoute des autres et des personnes en difficultés. Elle est présidente de l’antenne locale du Secours Catholique et d’une association de théâtre.
Sa présence dans l'équipe RPA est un engagement du cœur. Elle soutient Henriette pour que Laragne se porte beaucoup mieux.
Elle dit "Henriette sait travailler et où il faut aller". "C'est une meneuse, c’est La seule qui soit capable, qui ait les compétences".
 

Annie BOMPARD, 75 ans, retraitée, elle habite en centre-ville, Place de la Fontaine. 
Elle est bénévole aux Restos du Cœur et à la Croix Rouge. Elle est aussi  impliquée dans le monde combattant où elle porte fidèlement la mémoire de son beau-père mort pour la FRANCE en déportation.
Annie a été élue pendant 2 mandats avec Henriette et elle a toujours joué un rôle  actif de proximité et d’aide aux personnes, dans la grande discrétion qui la caractérise. Fidèle, dévouée, Annie apporte à la liste la notoriété, l’estime  et le respect de sa famille mais aussi sa très grande gentillesse et sa douceur personnelles. Son seul souhait : "aider Henriette à redevenir maire pour le bien de LARAGNE".


Pierre BRISSON, 58 ans, artisan du bâtiment, habite Avenue de Grenoble. 
Pierre est très impliqué dans la défense de l’artisanat et occupe des responsabilités professionnelles à la Chambre de Métiers des Hautes-Alpes.
Il propose d'apporter ses compétences dans les dossiers d'urbanisme.
Il a les mêmes idées qu'Henriette, et apprécie sa façon de gérer, et de travailler.
Il est bénévole dans l’association qui organise le symposium de sculpture sur gypse qu’Henriette avait  implanté à LARAGNE en 2007.
Patrick CHAIX , 51 ans, conseiller clientèle à la SAFER, habite Avenue du Collège. 
Membre du Rotary club et Président de l'Office du tourisme, Patrick s’est attaché à développer l’économie touristique dans le Laragnais.
Homme d’écoute et de terrain, il a toutes les compétences pour  construire un aménagement du territoire équilibré et durable. 
Il croit au développement du Laragnais dans l’intercommunalité une vision économique du territoire qu'il partage avec Henriette. 


 
Houria CHAOU, 50 ans, commerçante et laragnaise depuis 27 ans,  elle habite dans le quartier du stade.

Elle  a manifesté spontanément à Henriette sa confiance  et son souhait de l’aider à retrouver la Mairie car elle connait le travail qu’elle  a fait pour les Laragnais et son écoute des problèmes de tous,  quelle que soit leur origine ou leur situation. 
Elle souhaite apporter son aide à l’équipe municipale dans la compréhension de la diversité culturelle et le respect de la citoyenneté.

Patricia CHAUVET, 54 ans, commerçante, habite le quartier de l’école maternelle.
Patricia est une battante qui ne baisse jamais les bras. Elle a envie de donner son énergie au service de tous dans le cadre d'une équipe municipale.

Elle souhaite contribuer à « remettre les choses en place » à Laragne et à travailler pour tous les Laragnais. 


Elle a une sensibilité particulière aux problèmes des personnes âgées et des personnes handicapées qu’elle connaît bien. 

Elle mettra son expérience personnelle à leur service pour les aider dans leur vie quotidienne.
Elle partage les idées politiques d’Henriette et elle est issue d'une famille d'élus. C’est donc naturellement qu'elle s'investit avec elle.


 
Renée FAUCON, 76 ans, retraitée  démonstratrice en matériel culinaire, habite le quartier de la Plaine. 

Elle souhaite rendre la ville de Laragne plus attrayante et s'investir dans ce qu'on pourra proposer pour qu’elle le devienne. Disponible et active, elle est capable d'animer et de convaincre. Elle l’a prouvé en créant le club de Scrabble et l’association des randonneurs. 

Elle a toujours admiré Henriette, "une femme de tête", et a envie de l'aider dans son projet pour Laragne.


Enzo FRANCOU, 20 ans, aide-soignant, habite Avenue de Provence.

Benjamin de l’équipe, Enzo, tout juste 20 ans, commence sa vie  professionnelle et sociale sur les chapeaux de roues !
Il  vient de s’engager comme sapeur-pompier volontaire et il veut représenter la jeunesse.
Très attaché à LARAGNE où il a grandi, il s’intéresse en particulier  aux projets pour développer la commune et surtout "améliorer la vie en installant des entreprises pour créer des emplois".
 
Alexandre GARCIN, 28 ans, opérateur de fabrication, habite en centre ville. 
Il estime qu'on ne peut pas râler sans connaître la gestion municipale et il veut s’investir pour l’apprendre. 
Il aime le sport et comme il pratique le vol libre, il constate qu'il y a un vrai potentiel trop peu exploité sur la montagne de Chabre. 
Il veut aussi contribuer à la création d’une salle de squash. 
Il est avec Henriette car il apprécie son aptitude à prendre une décision. « Il faut une poigne pour faire avancer Laragne ! ».

Robert GARCIN,  68 ans,  kinésithérapeute retraité, habite entrée sud de Laragne


Déjà élu adjoint à la culture et conseiller municipal durant deux mandats, c'est un Laragnais expérimenté qui souhaite relancer l'action culturelle en la tirant vers le haut en qualité et en quantité.
Robert est très impliqué dans la Chorale l’Echo des Vallées dont il a été président, il considère qu'il faut une meilleure répartition des subventions pour encourager la culture pour tous.
Il travaille avec Henriette depuis 1995 et n'a jamais été déçu: " Je ne serai jamais parti sans elle, ni si cela avait été quelqu'un d’autre"



Sandra GAYAUD, 42 ans, assistante maternelle et aide ménagère, habite Avenue Charles de Gaulle 


Présidente d’une association de parents d’élèves et trésorière des Chipies du Buëch (majorettes), Sandra est très impliquée dans la vie associative relative à l’enfance et la jeunesse.


"Il faut faire de la médiation avec les jeunes, il faut que ça s'améliore..."
Elle est venue sur la liste par amitié pour Henriette avec l'envie de l'aider et de participer à l'aventure. 
Elle veut donner un coup de main à l'équipe pour gagner.
Christian GELABERT, 67 ans, retraité du commerce international, habite quartier des Ravels. 
Très intéressé par la vie municipale, il souhaite participer activement à donner un nouvel essor à la commune.
Il peut aider l’équipe par son expérience professionnelle pour le montage des projets et des dossiers, économiques notamment.  
Il admire Henriette, son entrain, son savoir faire, son investissement pour développer LARAGNE. 
Il adhère à son projet, et à sa volonté d'aider les autres.


Alexandra HILAIRE, 28 ans, assistante commerciale, habite les Hauts Escluzeaux.  

Nouvelle Laragnaise,  Alexandra a fait un retour sur la terre de sa famille, les Marcel. 

Très impliquée dans le milieu du football, elle  est trésorière du Laragne Sport Football Club.

Elle sest attachée à la réalisation de la  zone d'activitéet la valorisation du patrimoine.
Elle fait ses premiers pas en politique et  elle veut aider l'équipe.
"Henriette a fait beaucoup de choses pour Laragne, il faut que ça continue…"



Pascal HYPOLITE, 51 ans, en reconversion professionnelle, habite quartier du Moulin. 


Il souhaite que les quartiers soient revalorisés et Laragne embellie, c'est important pour réduire le sentiment d'insécurité et favoriser le bien vivre ensemble.

Il propose que la nouvelle équipe municipale ait des délégués de quartiers pour être plus  à l’écoute des Laragnais. 

Il a 30 ans d'estime et d'amitié pour Henriette, et  déplore que "tous les projets qu’elle avait pour Laragne soient passés à la trappe en 2008".



Laurent MAGADOUX  44 ans, informaticien, habite quartier de la Maisonnette. 

Il pense qu'une commune c'est comme une entreprise, il faut avoir une vision à long terme qui tienne la route. Il souhaite apprendre, savoir ce que l'on peut faire, voir ailleurs ce qui marche et pouvoir s'en inspirer. Il veut que Laragne se bouge pour l'emploi, que la commune prenne de l'élan. Il faut penser aux nouveaux arrivants et à leurs attentes. 
Il veut s'investir en tant qu’élu dans les responsabilités qui lui seront confiées par Henriette.
"On peut faire lui confiance, elle a l'expérience politique, elle est faite pour cela".




Marie-Laure MARTINEZ, 49 ans, secrétaire médicale, habite quartier des Ravels.
 Marie-Laure a été adjointe d’Henriette à la Mairie, mais elles n’ont aucun lien de parenté ! 
Toujours à l’écoute des autres, Marie-Laure est très active dans vie associative, surtout le foot et le basket.
Elle a rejoint Henriette avec la volonté de mettre au service des Laragnais son expérience, son sens de l’écoute et du service dans le domaine social, pour les aider dans les difficultés qu’ils rencontrent. Elle a prouvé son efficacité.




Robert MAUCORONEL  64 ans, retraité de la gendarmerie, habite quartier des Escluzeaux.


Il aime le contact avec les gens, les écouter et résoudre les problèmes. Ancien gendarme, il continue à faire de la prévention et du terrain avec efficacité dans son second « boulot » de gardien d'immeuble.

Il souhaite tenter l'aventure avec Henriette parce qu’il lui fait confiance pour résoudre les problèmes de le vie quotidienne, comme pour réaliser des projets et bien gérer l’argent des contribuables. 




Dominique MICHELENA, 54 ans, agricultrice et artisane, en centre-ville, conseillère municipale sortante.

Elle souhaite  redynamiser le commerce et l'artisanat, et faire le lien entre la mairie et les commerçants.
Elle a à cœur de redynamiser le centre-ville et de lui donner une nouvelle attractivité. 
Déjà élue, elle a rejoint Henriette dans l'opposition "une rassembleuse, un chef en qui on peut avoir confiance", elle est très fière d'être sur sa liste et de pouvoir ainsi réellement s'investir pour Laragne.




Isabelle MOULIN, 54 ans, gérante de société, habite Avenue de Grenoble.


Énergique et passionnée, elle veut rendre la commune attractive et a démontré qu’elle ne manque pas d’idées par l’activité  de Tango Argentin qu’elle a développée dans la  commune et qui attire de nombreux passionnés français et étrangers auxquels elle fait découvrir LARAGNE.

Consciente des atouts et des faiblesses de notre commune, elle veut apporter sa contribution à sa gestion et à son développement touristique.




Franca PERILLOUS, 55 ans, commerçante, habite en  centre ville.


D'Henriette, elle apprécie la franchise, les qualités humaines et politiques, ainsi que son sens profond de la justice qui fait qu'elle travaille pour tout le monde. « Elle a le courage de trancher quand il le faut, ce qui est nécessaire pour diriger une mairie ».

Franca veut agir pour les jeunes en difficultés et se mobilise déjà au quotidien pour le civisme, la propreté, la sécurité, et plus de dialogue.




Fabienne RAUD, 36 ans, manipulatrice en radiologie, habite en  centre ville.


Laragnaise depuis 10 ans, Fabienne a envie de s’investir dans la commune où elle a choisi de vivre. Elle souhaite apporter sa contribution et ses idées pour développer des animations nouvelles et des projets culturels pour tous. Elle s’est engagée avec Henriette avec confiance et elle se réjouit d’être dans « une équipe dynamique, motivée, qui travaille dans un bon esprit, où chacun a sa place et un rôle actif à jouer».




Pierre RICHAUD  Pierre, 48 ans, chargé sécurité et gestion des risques au Centre hospitalier, habite Montéglin.
Tourné vers les autres depuis toujours comme en témoignent ses 25 années passées en tant que sapeur-pompier volontaire, il veut travailler pour sa commune et les Laragnais. Il peut apporter ses compétences professionnelles en matière de sécurité et de sûreté, mais aussi pour la gestion de l'eau, les travaux, les déchets ménagers…
Il déplore" la banalisation de la petite délinquance et le laisser-aller général".

Christian SAUVAGET, 72 ans, pâtissier retraité, habite quartier de la Plaine.
Christian est impliqué dans la vie associative en particulier dans les Restoublons et les Janri Encor, où sa gentillesse, sa disponibilité et sa bonne humeur sont reconnues de tous. 
Par sa candidature sur la liste RPA,  il souhaite apporter à Henriette son soutien et l’aider à réaliser de beaux projets pour tous les Laragnais.
Gino VALERA, 51 ans,  professeur  de coiffure à l’IDEM 05, habite quartier de l’Ourmaye.
Aujourd’hui trésorier de l’office du tourisme, Gino a une grande expérience de la vie associative.
Apprécié pour sa disponibilité, sa bonne humeur et son efficacité dans ce qu’il entreprend, 
Gino est un fidèle d’Henriette car « elle seule a l’expérience, les qualités et les relations qui permettront de réaliser des projets en allant chercher l’argent ailleurs que dans la poche des Laragnais ».

12 commentaires:

  1. Bonjour a tous,
    hier soir super soirée de travail pour la campagne R.P.A.
    une direction des débats assurée de main de maître par notre HENRIETTE.
    nous commençons a nous positionnez sur nos futurs engagements et je pense que toute l 'équipe est satisfaite de ce que nous aurons a faire dans les domaines ou nous sommes sensibles et ou nous pourrons apporter nos expériences tout en cherchant bien sur à nous améliorer.
    bises a toutes et tous
    Patricia CHAUVET-RICHAND

    RépondreSupprimer
  2. Venez nombreux a nos futures réunions pour que nous puissions échanger tous ensembles : des idées, des projets, des propositions, etc......
    Toutes les choses ne sont pas réalisables mais les choses dont on ne parle jamais ne le seront jamais. A bientot de vous rencontrer Patricia CHAUVET-RICHAND

    RépondreSupprimer
  3. J'étais à votre réunion publique et j'étais ravi de voir la composition de votre liste une équipe composée de tout âge, d'horizons et de secteurs professionnels différents. Des actifs et des retraités. Je vous est senti à l'écoute de nous les laragnais et cela est très bien car ce n'est pas trop le cas actuellement. Je vous souhaite de gagner les élections car c'est de votre équipe que Laragne à besoin. Vous avez mon soutien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien et nous sommes ravis que notre liste réponde à vos attentes.

      Supprimer
  4. On sent qu'il a de la compétence et du travail dans votre liste. C'est vraiment la seule qu'on entend et qu'on voit . Quand je suis arrivé à LARAGNE avec ma femme on a tout de suite entendu parler "du temps de Mme MARTINEZ" où des choses se faisaient et on s'est fait une idée de cette femme. Je ne la connais pas, sauf vue en réunion , mais elle m'a impressionné . En dehors de toute politique nous voterons pour elle et pour vous. On a choisi de s'installer à Laragne et on veut que la ville soit bien gérée et agréable à vivre . Bonne chance à vous, vous allez gagner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutien et votre confiance. Vous pouvez compter sur nous

      Supprimer
  5. En 6 ans de mandature actuelle pas grand chose à était fait.
    La commune est dans un drôle état.
    La réunion était très bien.
    Il est tant que l'équipe Henriette Martinez soit Élu pour remettre de l'ordre.
    Car à chaque promenade que l'on fait c'est le bazar et aucun respect n'est fait à la commune et encore moins les touristes.
    Et nous on soutient à 100% Henriette Martinez et son Équipe

    RépondreSupprimer
  6. En 6 ans de mandature actuelle pas grand chose à était fait.
    La commune est dans un drôle état.
    La réunion était très bien.
    Il est tant que l'équipe Henriette Martinez soit Élu pour remettre de l'ordre.
    Car à chaque promenade que l'on fait c'est le bazar et aucun respect n'est fait à la commune et encore moins les touristes.
    Et nous on soutient à 100% Henriette Martinez et son Équipe

    RépondreSupprimer
  7. Je n'est qu'une envie de réaliser les voeux des Laragnais.
    SAG

    RépondreSupprimer
  8. une liste avec de très bonne personne qui se lance dans ce combat pour que laragne puisse aller mieux

    RépondreSupprimer
  9. on a vu au gymanse vos candidats , sa fait du bien de voir des jeunes dans cette liste et c'est la seule qu'on voit .ou sont les autres ? y a que vous pour laragne .

    RépondreSupprimer