Contactez-nous

Tél : 06 26 34 30 17



CONTACT DIRECT !

Je vous propose de venir vous rencontrer chez vous.
Pour cela contactez-moi et nous prendrons rendez-vous à votre convenance pour un contact de proximité en privé, ou auquel vous inviterez quelques personnes  (parents, voisins, collègues ou amis)  si vous le souhaitez.  
Pour moi, rien ne vaut une écoute individuelle et un échange de points de vue pour connaitre vos attentes, ou tout simplement pour faire connaissance, en toute simplicité !

Henriette MARTINEZ

3 commentaires:

  1. Je ne vois aucune proposition d'aménagement consistante concernant pour le moins une déviation pour les poids lourds...Sans compter la pollution atmosphérique sonore et l'incapacité de circuler à pieds, il me semble qu'un réaménagement du centre de laragne plus convivial comme l'on fait de nombreuses communes serait indispensable.
    Le nombre de camions est en augmentation constante avec des transports dangereux voire interdit qui se multiplient chaque jour et surtout chaque nuit.
    J'aimerais connaitre votre position sur ce sujet crucial qui pourrait véritablement modifier l'avenir Laragnais et pourrait donner à notre cité l'allure d'une ville agréable à vivre, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Merci d'apporter une réponse concrète.
    Jean-luc GASTECELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour et merci de votre question et vos observations.

      En effet, je n’aborde pas la question d’une éventuelle déviation de LARAGNE car ce n’est pas dans les compétences de la commune et encore moins dans ses moyens!
      Les routes qui nous traversent sont toutes départementales et l’étude qui avait été faite par A Truphème en sa qualité de président du Conseil Général n’a jamais abouti compte tenu du coût d’une telle infrastructure routière . Par ailleurs je dois vous dire que ce sujet est loin de faire l’unanimité notamment chez les commerçants . Certes, dévier seulement les poids lourds ne leur enlèverait rien et supprimerait à la fois le danger et la pollution. C’est je pense ce qu’il faudrait faire et ce qui se serait fait si l’A51 avait été terminée...Quoi qu’il en soit la question sera posée au Président du CG.

      Par contre pour l’aménagement du centre-ville , je pense que nous pouvons mieux faire, même si la Place de la fontaine a déjà été réaménagée quand j’étais Maire pour faciliter la circulation ( rappelez vous qu’il avait 3 entrées:sorties ! ) et libérer des espaces piétons ou de convivialité . Malheureusement les barrières et autres aménagements qui délimitaient ces espaces ont été enlevés pour laisser la place au stationnement et j’ai bien l’intention de revenir à ce qu’elle était quand nous l’avons conçue en libérant le tour de la Fontaine des voitures et en embellissant cet espace central dans notre commune qui en est aussi la vitrine.

      L’avenue de Grenoble également mérite une rénovation , les trottoirs et l’enfouissement des réseaux c’est faisable, les façades ce sont les propriétaires qui en décident, avec la subvention de la mairie pour les aider, mais ils se découragent car elles se salissent très vite ...

      Sachez que je suis comme vous très attachée à la qualité de vie dans notre ville et très préoccupée par l’image qu’elle donne aux Laragnais comme aux touristes et gens de passage. Je pense l’avoir démontré par le passé et j’ai bien l’intention de continuer dans ce sens : la rénovation du centre ancien à cet égard améliorera grandement l’aspect du centre ville. De même pour le commerce de centre ville dont je vais détailler le projet .

      Je reste à votre disposition pour en parler et recueillir vos idées.
      bien cordialement
      Henriettte MARTINEZ

      Supprimer